Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Ingénieur d’Affaires H/F

6001-92

Quelles sont les missions ?

Depuis plus de 13 ans, Imagreen est une société de conseil spécialisée dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Avec pour mission de "révéler aux femmes et aux hommes leur pouvoir d’agir", nous avons à cœur d’accélérer la nécessaire transformation de la société.

Fort de ces convictions, nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement, de la bonne compréhension du poste jusqu’à l’onboarding.


Nous recrutons pour notre client, entreprise qui déploie des bornes de recharge pour véhicules électriques, un(e) Ingénieur(e) d'Affaires.
Au sein de la Direction Commerce et sous la responsabilité du/de la directeur(trice) Commercial(e), l'ingénieur(e) d'affaires analyse les besoins du client et propose une offre technique et commerciale adaptée.

Dans ce cadre, vos missions sont :
  • Promouvoir et rechercher de nouvelles opportunités commerciales
    • Prospecter commercialement les entreprises ciblées et faire la qualification des prospects venant de nos outils de veille, de notre site internet, des salons ou des Bal de nos apporteurs d’affaires.
    • Interagir avec les différentes directions commerciales (8 régions + 1 direction grands comptes) pour qualifier les projets et les faire réussir.
    • Assurer une veille économique sur le marché (suivre l'actualité des clients et prospects) afin de détecter les menaces et les opportunités commerciales.
    • Suivre et anticiper les offres des concurrents pour identifier leurs avantages et leurs faiblesses.
    • Participer à des conférences ou à des salons liés au secteur d'activité de l'entreprise.

  • Elaborer les propositions commerciales
    • Analyser les besoins et les attentes du client pour apporter des solutions techniques et financières adaptées.
    • Participer aux études de faisabilité technique du projet en fonction du cahier des charges.
    • Répondre aux appels d'offres, réaliser des devis en partenariat avec les autres Directions (Etudes, Achat, Expertise, Déploiement (Pôle client)).

  • Vendre et négocier les offres et services
    • Négocier et défendre les conditions financières et techniques avec le client.
    • Négocier le contrat.
    • Communiquer les informations du contrat dans le cadre de la passation du contrat client au chef de projet IRVE

  • Réaliser le reporting régulier de l'activité
    • Donner de la visibilité sur l'ensemble de ces dossiers à son N+1
    • Tenir à jour le CRM

Quel est le profil idéal ?

  • De formation BAC+5, école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine.
  • Vous êtes autonome, curieux, force de proposition et avez un goût prononcé pour l’analyse de l’environnement électrique. 
  • Enfin, ce serait un plus : vous connaissez les IRVE.


Informations complémentaires :
  • 37.5h/semaine
  • 15 RTT
  • Télétravail possible 2 jours par semaine
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle
  • Prime sur objectif
  • Prime vacances
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