Raison d’être
et société à mission,
comment rendre votre marque contributive !
Les Rendez-vous Durables ! Un format Imagreen inédit pour vous aider à réfléchir à l’échelle de votre entreprise sur comment contribuer concrètement à la transition sociale et environnementale 🤔
Boussole, cap, … quel que soit le terme pour la définir, la raison d’être s’impose comme le cap stratégique de l’entreprise qui va guider les parties prenantes dans leurs décisions, dans le choix des orientations stratégiques et dans la définition des métiers. Véritable traduction de l’ADN de l’entreprise, elle vient également symboliser sa contribution au bien commun. Devenir société à mission, c’est permettre à l’entreprise de protéger sa raison d’être en l’inscrivant directement dans les statuts de l’entreprise. Découvrez au travers de ce replay d’un Rendez-vous Durables ! Imagreen comment rendre votre marque contributive.
Au programme
- Comment écrire sa raison d’être ?
- Comment mobiliser les collaborateurs autour de celle-ci,
la faire vivre et l’intégrer dans les décisions de l’entreprise ? - Être une société à mission, comment ça se traduit
au quotidien ?
Nos intervenants
Antoine Rigaud
Directeur
des Opérations
900.care
Pierre Dessort
Directeur Process
et Transformation
Groupe Tisserin
Frédérique Ridel
Directrice de la communication
Groupe Tisserin
Antoine Rigaud, Directeur des Opérations chez 900.care, et Pierre Dessort, Directeur Process et Transformation, accompagné de Frédérique RIDEL, Directrice de la communication du Groupe Tisserin, sont les invités de Camille Muller, Consultante RSE | B Leader chez Imagreen. L’occasion d’échanger sur les thèmes société à mission et raison d’être, pilier d’une marque qui doit se vouloir aujourd’hui contributive et positive.
Découvrez nos vidéos similaires